Sécuriser son habitation à Vannes

Pour la sécurisation de votre logement  ou de votre local professionnel, nous vous proposons d'établir avec vous un diagnostic de sécurité avec des conseils personnalisés adaptés à vos besoins. Nous vous proposerons alors de vérifier et de renforcer, si besoin, portes et fenêtres :

Des portes peu résistantes, des fenêtres à fermeture précaire et/ou mal ajustées, des serrures ou verrous mal fixés sont des points faibles...

Il faut savoir dissuader un cambrioleur ou tout au moins retarder son intrusion. Et pour cela, nous pouvons vous aider à lui compliquer sérieusement la tâche !

Nous pourrons vous proposer de :

Renforcer les protections existantes

Munir les fenêtres et vasistas, facilement accessibles, de barreaux ou grilles de défense, et (ou) de volets résistants équipés de barres anti-effraction. Sur les menuiseries, possibilité de faire installer un dispositif intérieur de blocage d'ouverture.

Sécuriser la porte (ou les portes) d'entrée

C'est souvent le chemin qu'empruntent les cambrioleurs... Plusieurs solutions s'offrent à vous :

Une serrure multipoint

Il est vivement recommandé de faire équiper sa porte par un professionnel d'une serrure à multiples points d'ancrage (multipoint) : un dispositif qui résiste plus de cinq minutes a la vertu de décourager les personnes mal intentionnées !!

Une porte résistante

Pour remplir sa fonction, une bonne serrure va de paire avec une bonne solidité de la porte et des huisseries qui l'encadrent. On peut alors compléter cette protection, en installant, sur la face extérieure, des cornières anti-pinces qui empêchent l'utilisation efficace d'un pied-de-biche.

 Ou encore MIEUX : une porte blindée !!

On peut aussi poser un blindage sur une porte quand elle constitue le seul accès au logement. Inutile par exemple de blinder la porte principale d'un pavillon si celle du garage communicant est en plastique...

Quelques conseils de prudence à adopter :

  • Verrouiller ses portes et fermer les fenêtres dès qu'on s'absente, même pour quelques minutes. Sans oublier celles de l'arrière des maisons individuelles : souvent à l'abri des regards... Les voleurs les adorent...!
  • Ne pas laisser de clé sous le paillasson, dans le pot de fleurs ou dans la boîte aux lettres ... Les voleurs connaissent ces astuces... !
  • Rentrer échelles et outils de jardin : ils peuvent être utilisés comme matériel d'effraction.
  • Changez vos serrures si vous avez perdu vos clés.
  • Placez vos bijoux et valeurs en lieux sûrs !
  • En cas d'absence durable, informez vos voisins proches ou le gardien de votre résidence.